Revue Nationale D’effectif

Le GLM présent à la revue nationale d'effectif

La 1ere compétition de la saison a eu lieu à Montceau les Mines pour 5 gymnastes de GLM Chassieu-Lyon. En raison des mesures sanitaires, elle s’est déroulé à huis clos, du mercredi au samedi.

L’enjeu de cette compétition est de réussir les minimas mis en place par la fédération française de gymnastique pour chaque année de naissance des gymnastes. Les gymnastes réussissant les minimas sont qualifiés pour le championnat de France Elite. Les autres devront participer au « test de rattrapage » au mois d’avril.

5 gymnastes de GLM CHASSIEU LYON ont participé

En avenir 11 ans la tache était difficile. Le programme a présenté n’étant pas encore complet pour Mathis DANIEL et Oscar PEREIRA, l’objectif de 76 points était inatteignable. Cependant la compétition reste une école de formation et c’est dans ce sens que nous avons abordé cette échéance. Ils terminent respectivement 5ème et 6ème avec de belles choses, des erreurs et surtout de l’expérience acquise.

En avenir 12 ans, Lenny VOCANSON, après une année blanche, revient à la compétition très motivé. Pour lui l’enjeu de 84 points était atteignable. Il se classe 3ème avec 85,575. Un match sérieux avec quelques erreurs qui nous font penser qu’il aura une bonne carte à jouer pour les championnats de France élite du mois de juin.

En U16, Matéo NICOLAS participait pour la première fois sur le programme libre. Membre du pôle de France de gymnastique de Lyon, celui-ci termine deuxième avec un total de 71.20 et valide lui aussi sa qualification. Il présente un contenu bien maitrisé et une chute aux arçons le prive de la victoire. Il sera lui aussi un sérieux candidat au titre.

En U18, Tom MINN, membre de l’équipe de France junior, termine 4ème avec 73.25. Pour lui, cette compétition était surtout l’occasion de tenter un programme difficile. Le TKatchev vrille n’est pas passé cette fois si, mais le reste du programme a été validé.

C’est donc trois gymnastes de GLM Chassieu-Lyon qui sont déjà qualifiés et nous espérons que Mathis, Oscar, Elyo MOUNARD et Arthur BALLON (ces deux derniers étant blessés) décrocheront leur billet au mois d’avril pour le championnat de France Elite.

GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x