Le Club

GYM LYON METROPOLE CHASSIEU-LYON
EN QUELQUES MOTS

Votre club de proximité au coeur de la Métropole lyonnaise

Notre défi : répondre à toutes vos envies de gymnastique

Gym Lyon Métropole Chassieu-Lyon, c’est votre club de proximité, au cœur de la métropole lyonnaise. Nous disposons de 2 sites d’entraînement au coeur du 6ème arrondissement de Lyon et à Chassieu (Est lyonnais) ce qui permet l’accès à la pratique sportive à plus de 1700 adhérents.

Une histoire et des valeurs

Le club est né en 2017 de la fusion des clubs Lyon Gymnaste (fondé en 1907 et plus gros club de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec 1000 adhérents) et Chassieu Gym (fondé en 1985 avec 500 adhérents).

Cette fusion est le résultat d’une volonté commune des dirigeants et du staff technique des deux associations.

Tous portaient la même conviction :

Le sport comme vecteur essentiel à l’épanouissement personnel

et les mêmes valeurs et éthique pour y parvenir :

Le respect de soi et des autres, la qualité, l’exigence et l’engagement

Le club nouvellement créé peut aujourd’hui mutualiser les ressources et les moyens afin de répondre à cette volonté : Faire découvrir les bienfaits de l’activité physique et sportive, les dispenser au plus grand nombre en s’attachant à la qualité des moyens mis en oeuvre.

Adapter, accompagner, soutenir, motiver, former, partager

Grâce notamment à sa mission reconnue de club formateur par la FFGYM et son classement parmi les premiers clubs français, GLM Chassieu-Lyon met son professionnalisme et son expertise au service de tous les publics dans une offre d’activités riche, diversifiée et multigénérationnelle.  Cette offre peut s’appuyer sur des infrastructures de qualité grâce aux collectivités  (Mairie de Lyon, Mairie de Chassieu, Métropole de Lyon) qui nous soutiennent dans l’atteinte de nos objectifs.

Donner envie de partager les valeurs de la gymnastique

Gym Lyon Métropole Chassieu-Lyon, c’est aussi un club fier de partager les valeurs de ce sport et investi au sein de sa fédération. Acteur du développement de la gymnastique pour tous, il participe à sa notoriété et à sa médiatisation. L’atteinte d’un épanouissement personnel et collectif ou la recherche de progrès font partie de l’ADN du club et lui permet de compter sur une équipe bénévole et professionnelle fidèle et engagée.

Etre adhérent GLM Chassieu-Lyon, c’est pouvoir pratiquer la gymnastique qui vous correspond, seul ou en famille et souvent de génération en génération.

Nos bénévoles

GLM Chassieu-Lyon, c’est aussi une équipe de bénévoles engagés et dévoués pour stimuler, accompagner et guider tous les projets sportifs, de petite et grande envergure.

Président :

Johan MOUNARD

Vices – présidentes :

Virginie MIESELS – Mélanie LAFAILLE

Trésorier :

Jacques PONTICH

Secrétaire :

Isabelle SCHOENFELDER

Membres Administrateurs :
Cécile BALLON
Robert HEGEDUESS Denise VUITTON
Karine HURPEAU
Réjane RONCOLI
Jean-Christophe HURPEAU
OLIVIER MINN

Le staff GLM Chassieu-Lyon

Découvrez les professionnels à vos côtés tout au long de l’année

Equipe Animation

Equipe Fitness

Sandra MIETTON – Florian ALPHONSE – Fanny FOURNIER – J-L MERLIN – Samia MESSABIS – Ludivine MILLIER – Fred PASQUALIN

Equipe Compétition

L'équipe des juges GAM et GAF

GLM Chassieu-Lyon peut compter sur une équipe de juges aguerris mais investit également sur la relève en formant et impliquant les jeunes du club, afin de pouvoir fournir le nombre de juges nécessaires au bon fonctionnement des compétitions.

Juges G.A.F.

Juges G.A.M.

Juges Niv 1:

Sandra MIETTON – Inès HAIRY – Lilou RAVIS – Shéryhane TOUMART

Juges Niv 2:

Blandine DURAND – Lucie CHERBLANC – Margot RABILLOUD

Juges Niv 3:

Fanny FOURNIER – Mélanie HEGEDUESS

Juges Niv 1:

Andrée-Laure HERR

Formation en cours : Léo BETTINELLI – Mathias DUNOUAU – Jessim FERCHICHE

Juges Niv 2:

Robert HEGEDUESS – Colin RABILLOUD

Juges Niv 3 :

Sylvain COPONAT

Juges Niv 4:

Cédric GALLUCHOT – Rémi GUIBOUT – Laurent LEON – Bertrand RABILLOUD- Fred PASQUALIN

Bénévoles, acteurs du Comité du Rhône de Gymnastique

Parce que le Comité du Rhône de Gymnastique a également besoin de forces vives : gymnastes, bénévoles et salariés de Gym Lyon Métropole Chassieu-Lyon s’engagent, pour être acteurs à une autre échelle.

Jacques Pontich

Trésorier

Mélanie Hegeduess

Membre de la commission Gym pour Tous