Résultat qualification Elite novembre 2023

La 1ère rencontre de la saison a eu lieu à St CHAMOND pour 9 gymnastes de GLM Chassieu-Lyon.

LA RNE : l’enjeu de cette compétition est d’obtenir une qualification directe pour les championnats de France ELITE et d’avoir la possibilité de rentrer sur les collectifs nationaux. Les gymnastes intégrant les collectifs nationaux sont ensuite regroupés dans des stages nationaux ou sur des compétitions internationales.  

4 qualifiés pour le championnat de France ELITE. 

Lenny VOCANSON membre du pôle espoir de Montceau les mines se qualifie en obtenant une 12ème place en U 16 . 

En Espoir 14 ans, Elyo Mounard termine 2ème, Oscar PEREIRA 3ème, Mathis DANIEL 6ème. Ils obtiennent tous les 3 la qualification. Camille Schoenfelder se classe 8ème et devra passer par le rattrapage. 

En Espoir 13 ans, Stanislas Dominiak se classe 5ème et obtient son ticket pour les championnats de France. 

En revanche Nathan HEGEDUESS (en retour de blessure) termine 12ème et devra faire les rattrapages.

En avenir 11 ans, Stan Jacquard prend la 2ème place mais ne parvient pas à faire les minimas pour la qualification directe. 

Enfin ,Matéo NICOLAS en senior, n’a pu présenter que les arçons en raison d’une blessure au pied. Cela lui a permis de présenter un nouveau programme de dimension internationale. Il obtient 11,45 avec une chute. 

 La compétition s’est poursuivi le samedi et le dimanche avec la Revue Régionale des effectifs et les tests spécifiques. A noter la bonne performance de Mathis DANIEL qui termine 3ème sur les tests spécifiques. 

Stan, membre de l’équipe régionale, se classe 2ème avec  l’équipe AURA  derrière l’équipe du grand est. 

Un bilan très satisfaisant pour ce début de saison. Prochaine échéance au mois de décembre avec le championnat départemental individuel GAF. 

GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x