Le fitness adultes

Votre club vous propose également des cours adultes.

Bénéficiez de coachs professionnels et d’une offre diversifiée afin d’entretenir votre condition physique sur trois sites différents (Lyon 6, Lyon 7, Chassieu). 

Trouvez votre activité et choisissez parmi nos différentes formules. Vous pouvez tester gratuitement votre cours. Renseignez-vous !

Nos cours sur Chassieu

Step

Le step est une gymnastique très tonique qui associe endurance, travail cardio-vasculaire et sens du rythme. Cette discipline utilise une marche (step) qui sert à enchaîner des exercices chorégraphiés.

Les exercices visent l’amélioration et l’entretien de la condition physique et une évolution du système cardio-vasculaire en provoquant une augmentation de la capacité aérobie (meilleure endurance).

Cuisses-Abdos-Fessiers (CAF)

Cours de renforcement musculaire alternant des exercices ciblés visant a favoriser la tonification des cuisses, des abdominaux et des muscles fessiers

Circuit training

Cours de renforcement sur appareil de musculation sous forme de circuit « Crosstraining ». 

L’objectif est de réaliser un circuit qui additionne en un laps de temps très court les bénéfices de la  musculation et de l’effort aérobie. Il sollicite et renforce tous les grands groupes musculaires du haut et du bas du corps ainsi que du torse. Il impose simultanément un effort cardiovasculaire proche de ceux réalisés lors d’une séance de fractionné running.

Les bénéfices à tirer de ce genre de travail sont importants: renforcement musculaire global, amélioration des qualités d’endurance, combustion calorique accélérée, santé cardiovasculaire et métabolisme bonifiés. Les adeptes du circuit haute intensité assurent que sept minutes de CHI (le temps total du circuit proposé) équivalent à une heure d’un effort faible à modéré.

Nos cours sur Lyon

Fit training

Cours de gym traditionnelle, renforcement musculaire de l’ensemble du corps.

Utilisation de petit matériel type haltères, bâtons, élastiques… Un cours très agréable à suivre de par la diversité de ses exercices

Gym Senior

Gym douce et conviviale adaptée aux seniors.

 Les exercices de renforcement musculaire proposés permettent de fortifier l’ossature, d’aider à la prévention des chutes, de travailler l’équilibre et la mobilité articulaire. Tous les exercices sont adaptés pour que chacun prenne du plaisir .

Energym

Gymnastique basée sur le postural et la prise de conscience du corps grâce à la méthode Pilates 

permettant le renforcement des muscles profonds (région abdominale et dorsale) ainsi que la ré-équilibration énergétique , la gymnastique du cerveau (coopération hémisphère droit et gauche) en utilisant les techniques de la kinésiologie

Sophrogym

Gymnastique basée sur un travail respiratoire permettant le lâcher prise 

 par le principe d’action positive et la mobilisation du lien corps/esprit par des exercices de sophrologie et de relaxation dynamique favorisant la compréhension du schéma corporel.

Stretching (STR)

Cours destiné à améliorer la souplesse, la mobilité articulaire et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique. 

Travail doux combinant des exercices inspirés de la danse classique, du yoga et du stretching postural.

Cuisses-Abdos-Fessiers (CAF)

Cours de renforcement musculaire alternant des exercices ciblés visant a favoriser la tonification des cuisses, des abdominaux et des muscles fessiers

Travail doux combinant des exercices inspirés de la danse classique, du yoga et du stretching postural.

Pilates

Méthode d’entrainement globale qui développe uniformément le corps et l’appropriation du schéma corporel. 

La méthode Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps en se concentrant sur les muscles profonds qui interviennent dans l’équilibre postural et le maintien de la colonne vertébrale.

Gymball

Cours de renforcement musculaire sur support : « le Gym Ball ». 

Objectifs : équilibre, renforcement muscles profonds et étirement.

Gymdanse

Sur la base d’un cours d’aérobic, avec l’apprentissage progressif d’une chorégraphie utilisant tout
l’espace et diverses combinaisons d’orientation, 

le cours de gym danse consiste en la reproduction
d’un enchaînement de pas (et parfois de petits sauts) coordonnés avec des mouvements de bras.
Les nombreuses répétitions de l’enchaînement, sans pause, facilitent la mémorisation, ainsi que
l’amélioration de la justesse des mouvements, et génèrent un travail cardio-vasculaire assez soutenu.
Les chorégraphies, toujours en musique, mélangent des pas de base d’aérobic et des mouvements
plus spécifiques à la danse, notamment dans le travail du haut du corps, et proposent quelques
variations rythmiques. Elles changent à chaque cours, afin de renforcer l’adaptabilité intellectuelle.
Une absence occasionnelle n’est donc pas pénalisante, mais la régularité reste indispensable pour
l’acquisition des automatismes, pour plus d’autonomie, et pour une progression plus épanouissante.
Energie, concentration, diversité des formes peuvent résumer cet entraînement qui se veut joyeux !

Yoga

Cours destiné à améliorer la souplesse, la mobilité articulaire et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique. 

Travail doux combinant des exercices inspirés de la danse classique, du yoga et du stretching postural.

Gym posturale

 Travail sur l'équilibre et la proprioception. Renforcement des muscles squelettiques. Cours sur demande : contactlyon@gymlyonmetropole 

Coaching personnalisé

Du coaching personnalisé à la demande des adhérents, des conseils et des séances adaptées à vos attentes ! Séance d'une heure avec un coach.

Nos formules

Nous vous proposons différentes formules :

400 euros l’année. (Tarif dégressif disponible au secrétariat)

240 euros l’année. (Tarif dégressif disponible au secrétariat)

379 euros l’année.

326 euros l’année

 190 euros  (Tarif dégressif disponible au secrétariat)

Action parrainage, venez avec un ami et vous obtenez -10% sur votre adhésion.

Planning Fitness adultes 2020-2021

REGLES COVID-19

Pour prévenir l’éventualité de la poursuite des règles sanitaires à la rentrée, nous vous proposerons une palette de cours dont le nombre de participants peut être amené à être limité. Dans le cas d’une forte demande sur un créneau horaire, nous doublerons les cours sur site. A contrario, nous nous autoriserons à supprimer les cours qui ne rassembleront pas assez d’insrits. Nous vous remercions de votre compréhension. Adoptons les gestes barrières pour rester en forme !

Planning Fitness Lyon

Planning Fitness Chassieu

Lieux des cours

LYON

3 espaces, situés au 33 rue Bossuet

1 espace, situé Gymnase Alice MILLIAT
(8 Place du Traité de Rome, 69007 Lyon)

CHASSIEU

Gymnase du Raquin - Boulevard du Raquin