Sélection stage pré-pôle

4 Gymnastes de GLM Chassieu-Lyon invités à une sélection « pré-Pôle »

Samedi 3 octobre 2020, 8 gymnastes de la région Auvergne Rhône-Alpes participeront à ce rendez-vous dont 4 du club GLM-Chassieu-Lyon.

Au cours de la saison 2019-2020, les entraineurs du Pôle France ont pu observer le niveau des gymnastes régionaux pendant les regroupements et les stages organisés dans le cadre du Dispositif Régional D’Accession (DRA) du Comité Auvergne Rhône-Alpes de Gymnastique.

Ce prochain rendez-vous a pour but de proposer un suivi particulier aux jeunes gymnastes pour faciliter leur intégration dans une structure de Haut niveau.

Pour les familles d’Oscar et Mathis, ce sera l’occasion de rencontrer l’encadrement du Pôle France de gymnastique de Lyon. Pour les papas de Nathan et Elyo, ce sera un peu différent car ils connaissent déjà bien la structure : ils ont eux-mêmes été membres du Pôle France il y a quelques années et Johan Mounard a même participé aux JO d’Athènes en 2004.

« Par la présence de 4 de nos gymnastes sur les 8 invités, c’est notre politique de formation et notre label « Club formateur » (qui nous est renouvelé depuis 6 années) qui se trouvent mis en valeur » indique Bertrand Rabilloud, responsable compétition GLM « Le travail commencé par Chassieu Gym et Lyon Gym avant notre fusion continue dans la même direction ».

Souhaitons à ces jeunes gymnastes de pouvoir suivre les traces d’Arthur Ballon, Tom Minn et Matéo Nicolas, tous trois membres du pôle France de Lyon. A noter qu’Arthur et Tom se préparent pour les Championnats d’Europe junior.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *