GAM

Le secteur compétition GAM

Le secteur masculin GLM Chassieu-Lyon est labellisé Club Formateur par la Fédération française de gymnastique grâce à un savoir-faire reconnu apportant aux jeunes gymnastes une formation de qualité pour un accès vers le haut-niveau.

Gym Lyon Métropole organise son secteur compétition afin de former de jeunes gymnastes pour leur permettre d’accéder au plus haut niveau français puis international (par l’intermédiaire des structures de haut niveau). L’objectif du club est de rayonner au plus haut niveau français en équipe, en individuel et par la formation des jeunes gymnastes (club labellisé “Club Formateur”) . 

Mathias

Notre fonctionnement

Pour les 6-9 ans

Entre 3 et 4 entraînements par semaine avec des stages pendant les vacances scolaires. 
L’objectif est d’acquérir les éléments de base et faire ses premiers pas en compétition.

Pour les 10-17 ans

Entraînements quotidiens du lundi au vendredi avec des stages pendant les vacances scolaires. Possibilité d’aménager des entraînements bi-quotidiens.

L’objectif est de performer dans les filières performance ou Elite.

Pour les 18 ans et +

Entraînements quotidiens les soirs du lundi au vendredi pour progresser dans les éléments complexes. L’équipe est l’élément moteur du groupe d’entraînement : chaque individu participe au projet du collectif (l’atteinte des divisions nationales et du très haut niveau).

Tous les entraînements sont assurés sur Lyon et Chassieu en parallèle selon votre localisation. Les  entraînements sont organisés en commun pendant les vacances scolaires pour la cohésion du collectif.

Nous proposons des entraînements quotidiens aux gymnastes détectés de tout âge. Si vous souhaitez faire un test d’entrée, merci de contacter par mail Bertrand RABILLOUD, responsable compétition : brabilloud@gymlyonmetropole.fr

Notre encadrement et nos valeurs

Tous nos entraîneurs sont diplômés et certifiés. Ils proposent des sessions d’entraînements d’une durée de 1h30 à 3h00 pendant lesquelles ils vont mêler technique et préparation physique afin de préserver la santé des gymnastes.

Un accompagnement spécifique au niveau scolaire et médical est réalisé pour le plus haut niveau.

Nos sites d'entraînement

Nous vous accueillons sur 2 sites d’entraînements:

  • Lyon : au gymnase Bossuet, 33 rue bossuet, 69006 Lyon

  • Chassieu: au gymnase du Raquin, boulevard du Raquin, 69680 Chassieu

L'équipe DN1 de GLM Chassieu-Lyon

Le club est fier de pouvoir évoluer en DN1 depuis plusieurs années.