Arthur Ballon 3ème au saut de cheval au Championnat de France Elites 2019

Description Gymnastique Artistique Masculine

La Gymnastique Artistique Masculine (aussi appelée GAM) est une discipline alliant force, puissance, et agilité.

La GAM se pratique sur 6 agrès : le sol, les arçons, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe. Chacun de ces agrès fait appel à des qualités bien précises qui en font une discipline complète.

Les équipes et Gymnastes de Gym Lyon Métropole

Nos Gymnastes Élites et Internationaux

Arthur Ballon

Pensionnaire du Pôle France de Lyon - Membre de l'équipe de France Junior - Participation au championnat du monde Junior 2019 et au FOJE 2019 - 3ème au Championnat de France Junior en individuel et 3ème au saut de cheval - Membre Equipe 1 GLM

Tom Minn

Pensionnaire du Pôle France de Lyon- Membre du collectif France Junior - 2ème au championnat de France Élites Junior 2019 en individuel - Membre Equipe 1 GLM

Mattéo Nicolas

Pensionnaire du Pôle France de Lyon - Match en catégorie Espoir Elite

Les équipes

Les équipes saison 2018-2019:

  • Médaille de Bronze en Nationale B4 pour N’Tinou N’Zoutani, Romain Royer, Baptiste Hurpeau, Jules Maillot et Nicolas Chantriaux.
  • 7ème place en Nationale A1 pour Rémi Guibout, Tom Minn, Arthur Ballon, Alexandre Jasek, Ludovic Boy et Rémi Mengarelli qui assurent le maintien du club dans cette catégorie pour la saison 2019/2020!!!
  • En Nationale A2, un match à 4 pour 4 sans droit à l’erreur : Tony Campanile, Cyril Errard, Alban Winkler et Ryan Haddouche terminent 9ème dans une compétition très relevée.
  • Equipe nationale A4 (Mario Vittali, Léo Bettinelli, Tom Alix, Mathias Dunouau, Martin Rivier et Thibault Soubeyrat) termine 7 ème avec un match difficile qui leur fait louper la troisième place.
  • Equipe nationale B5 (Antoine Mattiauda, Mathieu Hurpeau, Oscar Mathelin, Hugo Minn et Enzo Tommasone) termine 7 ème.
  • Equipe nationale B1 (Joris Terrones, Dylan Nicolas, Matéo Nicolas, Aurélien Cassar et Marwan Jaber) termine 5 ème avec un sans faute!
  • L’équipe 10-11ans Nationale A1 (Lenny Vocanson, Lucas Gonzato, Oscar Demollière, Tom Sagnier et Simon Barral) termine 9 ème avec un bon match dans la plus haute catégorie de leurs années d’âges.
  • L’équipe 10-13 ans Nationale A1 (Jessim Ferchiche, Stanislav Bondar et Lucas Nars) à 3 pour 3 font un bon match et terminent 11 ème.

En équipe performance régional 7-9 ans:

  • L’équipe 1 de GLM a su répondre à l’appel et remporte le titre pour la 3 ème année consécutive avec Elyo, Camille, Mathis et Oscar
  •  Ils ont entre 7 et 8 ans Nathan, Naël, Grégoire, Baptiste et Raphaël et terminent 5 ème dans la plus difficile des catégories pour leur âge.

En équipe performance régional 9-10 ans: 

  • Eloi, Timothé, Gino et Arsène sont champion régional par équipe 2019 en catégorie performance régional 9-10 ans. 

Les gymnastes:

Découvrez les gymnastes de la saison 2018-2019. Les effectifs 2020 seront annoncés en janvier 2020. 

Entraînements compétitions proposés à Gym Lyon Métropole

Gym Lyon Métropole possède 2 sites d’entraînements:

  • Lyon : au 33 rue bossuet, 69006 Lyon
  • Chassieu: au gymnase du raquin, 69680 

Nous proposons des entraînements quotidiens aux gymnastes détectés de tout âge. Si vous souhaitez faire un test d’entrée, merci de nous contacter par mail.

De 6 ans à 9 ans: minimum 4 entraînements par semaine et les stages pendant les vacances scolaires sur les journées complètes , pour pouvoir matcher en filière performance régionale. 

De 10 ans à 17 ans :

Entrainement quotidien du lundi  au vendredi de 17h00 à 19h00 et le  samedi matin de 9h00 à 11h00. Possibilité d’aménagement entrainement bi-journalier. Tous les gymnastes matchent au niveau national. 

18 ans et +:

Entrainement quotidien les soirs de 18h00 à 20h00 du lundi au vendredi et samedi matin de 9h00 à 11h00. Matchent au niveau national en équipe et individuel. 

Tous les entraînements sont assurés sur Lyon et Chassieu en parallèles, puis mis en commun des entraînements pendant les vacances scolaires pour la cohésion du collectif.

 

Tous nos entraîneurs sont diplômés et certifiés. Ils proposent des sessions d’entraînements d’une durée de 1h30 à 3h00, où ils vont mêler technique et préparation physique afin d’être capable d’effectuer toute les figures gymniques voulues en préservant le gymnaste. 

Les stages à GLM sont un moyen de réunir tout un collectif compétiteur où l’émulation de groupe est à son comble. Des tests techniques, physiques, et de compétitions sont effectués afin d’avoir un suivi sur l’évolution des progrès de nos gymnastes. 

GLM essaie également de proposé un cadre de santé optimal, avec à disposition des ostéopathes et propose un réseau de médecine du sport  spécifique à la pratique gymnique. 

Gym Lyon Métropole fait de la compétition afin de former de jeunes gymnastes pour leur permettre d’accéder au plus haut niveau français puis international (par l’intermédiaire des structures de haut niveau comme le pôle France de Lyon). L’objectif du club est de rayonner au plus haut niveau français en équipe, en individuel et par la formation des jeunes gymnastes (club labellisé « Club Formateur ») . 

Calendrier compétitions:

Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus

Descriptions des catégories et formats de compétitions

Les niveaux de pratiques:

Le club Gym Lyon Métropole inscrit ces compétiteurs masculins dans les catégorie Élites (par sélection nationale) et performance par équipe et individuelle. Nous avons aujourd’hui 60 gymnastes masculins âgés de 7 ans à 38 ans concourant en compétition dans ces 2 filières de compétitions.

Les étapes de compétitions dans les filières Élites et Performance

Filière performance en haut et filière Élites en bas.

Catégorie performance régionale 7 à 10 ans