Le secteur compétition GAM

Le secteur masculin GLM Chassieu-Lyon est labellisé Club Formateur par la Fédération française de gymnastique grâce à un savoir-faire reconnu apportant aux jeunes gymnastes une formation de qualité pour un accès vers le haut-niveau.

Gym Lyon Métropole organise son secteur compétition afin de former de jeunes gymnastes pour leur permettre d’accéder au plus haut niveau français puis international (par l’intermédiaire des structures de haut niveau comme le pôle France de Lyon). L’objectif du club est de rayonner au plus haut niveau français en équipe, en individuel et par la formation des jeunes gymnastes (club labellisé “Club Formateur”) . 

Mathias

Notre fonctionnement

Pour les 6 - 9 ans

Minimum 4 entraînements par semaine avec des stages pendant les vacances scolaires. 
L'objectif est de pour pouvoir matcher en filière performance régionale. 

Pour les 10 - 17 ans

Entraînement quotidien du lundi  au vendredi avec des stages pendant les vacances scolaires. Possibilité d'aménagement entrainement bi-journalier. Tous les gymnastes matchent au niveau national en équipe et en individuel.

Pour les 18 ans et +

Entraînement quotidien les soirs. Tous les gymnastes matchent au niveau national en équipe et en individuel.

Tous les entraînements sont assurés sur Lyon et Chassieu en parallèle selon votre localisation. Les  entraînements sont organisés en commun pendant les vacances scolaires pour la cohésion du collectif.

Nous proposons des entraînements quotidiens aux gymnastes détectés de tout âge. Si vous souhaitez faire un test d’entrée, merci de nous contacter par mail.

L'objectif compétitif

Le club inscrit ses compétiteurs masculins dans les catégories Élite (par sélection nationale) et performance par équipe et individuel. Nous avons aujourd’hui 60 gymnastes masculins âgés de 7 ans à 38 ans concourant en compétition dans ces 2 filières de compétitions.

Notre encadrement et nos valeurs

Tous nos entraîneurs sont diplômés et certifiés. Ils proposent des sessions d’entraînements d’une durée de 1h30 à 3h00 pendant lesquelles ils vont mêler technique et préparation physique afin d’être capable d’effectuer toute les figures gymniques voulues en préservant le gymnaste. 

Les stages à GLM sont un moyen de réunir tout un collectif compétiteur où l’émulation de groupe est à son comble. Des tests techniques, physiques, et de compétitions sont effectués afin d’avoir un suivi sur l’évolution des progrès de nos gymnastes. 

GLM Chassieu-Lyon s’attache également à proposer un cadre de santé optimal aux jeunes sportifs, en étant à l’écoute des gymnastes et de leur parents et en mettant à disposition des ostéopathes et un réseau de médecine du sport spécifique à la pratique gymnique. 

Nos sites d'entraînement

Nous vous accueillons sur 2 sites d’entraînements:

  • Lyon : au gymnase Bossuet, 33 rue bossuet, 69006 Lyon
  • Chassieu: au gymnase du Raquin, boulevard du Raquin, 69680 Chassieu