Entretien Mme la ministre

Entretien avec Mme la ministre Roxana Maracineanu

Notre association a participé, aux cotés d’une trentaine d’associations lyonnaises,  à un entretien  avec Madame Roxana Maracineanu, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée des Sports et Madame Anne Brugnera, Députée du Rhône ( 4ème circonscription)

Un état des lieux a été fait durant lequel les présidents de clubs ont pu prendre la parole. L’occasion d’exprimer les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, certaines engendrées par la crise sanitaire: perte d’adhérents, désengagement des bénévoles, difficultés financières; ainsi que d’autres problématiques omniprésentes :  manque de créneaux, d’équipements, de compétences…

Notre président Johan Mounard, après avoir présenté le Club, a ainsi pu interpeller Madame la Ministre et Madame la Députée sur les difficultés rencontrées pour mener notre politique de développement du haut niveau malgré les actions mises en place par l’Etat. N’ayant pas de réponse à nous apporter sur le moment, Madame la Députée nous invite à prendre rendez-vous avec elle pour qu’elle puisse nous apporter son aide sur ce sujet.

Madame la Ministre a terminé cet échange en remerciant les acteurs des clubs sportifs pour le travail réalisé au quotidien à l’attention de tous les publics.

À notre tour de  les remercier pour cette invitation : La variété des sujets abordés, couplés aux cas concrets rapportés par les acteurs du sports locaux ont permis des échanges très riches en enseignements.

Ces discussions permettent de prendre du recul, souvent nécessaires pour recentrer les efforts.

GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x